MCC/JOC

MCC/JOC

Effectuée sur un simulateur proche de l’Airbus A320 et encadrée par des TRI et Line Training Captain, la MCC/JOC que propose Iroise est d’un haut standard. Idéal pour vous préparer à une intégration en compagnie aérienne.

Présentation de la formation MCC/JOC

Laly_carre_CPLIRME

Par Laly Chomereau Lamotte, CEO

Dernière étape avant de pouvoir postuler en compagnie, chez Iroise la MCC est effectuée sur simulateur Airbus A320. Rien de mieux qu’un avion complexe multipilote assez connu pour travailler en équipage, c’est d’ailleurs l’avion de cœur du directeur général sur lequel il a fait ses armes…

Le programme intègre de la théorie sur les systèmes Airbus, les procédures normales et anormales, des compléments sur le pilotage et la conduite réacteur, le vol haute altitude, …

La MCC n’a pas pour objectif de savoir piloter l’avion mais sert à donner les bases et les outils pour conduire un vol à deux pilotes, savoir dire les choses graduellement, s’exprimer, prendre une décision à deux.

Que feriez-vous si …

Découvrez le simulateur en vidéo…

MCC/JOC

IR/ME valide
MCC/JOC
  • Théorie
  • Simulateur : 20h

Les réponses aux questions que vous vous posez déjà.

Quels sont pré requis ?
Vous devez être titulaire d'un CPL/IR/ME EASA en état de validité.
Combien de temps dure la formation ?
La formation MCC/JOC dure deux semaines.
Vais-je avoir du temps libre ?
Encore plus que la formation CPL/IR/ME, la formation MCC/JOC est très intense et vous demandera une certaine quantité de préparation en amont, mais vous aurez un peu de temps libre pour visiter notre joli Finistère !
Parle-t-on anglais ou français ?
La formation MCC/JOC s'effectuera en anglais uniquement.
Quand peut on débuter ?
Nos premières formations MCC/JOC auront lieu début avril.
La formation s'effectue-t-elle en binôme ?
Le principe de la MCC étant de vous apprendre à travailler en équipage... oui, vous serez donc en binôme.
A-t-on toujours le même instructeur ?
NON, vous n'aurez pas d’instructeur attitré à votre formation. Nous souhaitons que vous vous imprégniez de l’expérience, savoir-être et savoir-faire de chacun. Rassurez-vous, ils sont tous standardisés et délivrent la même bonne parole, mais par des approches différentes, avec des histoires différentes et sauront vous délivrer les « trucs et astuces » qui feront de vous des pilotes « complets ». Vous aurez l'occasion de travailler avec des TRI, des copilotes actuellement en ligne, des Line Training Captain ayant évolué sur B777, A320, etc, dans différentes compagnies aériennes.
Sur quels types d'avions la formation est elle réalisée ?
La formation MCC/JOC est réalisée exclusivement sur notre simulateur ENTROL A32, un simulateur très proche de l'Airbus A320.

Vous avez des questions ou besoin d’un devis ?

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe !