Diamond DA42

Un bimoteur quadriplace très moderne et un des plus innovants actuellement disponible. Cellule en matériaux composites, moteurs diesel avec commande par mono manette, avionique Glass Cockpit Garmin G1000, pilote automatique, il est certifié pour le vol aux instruments et le vol en conditions givrantes (FIKI). Ainsi vous ne serez plus contraint d'annuler votre vol IFR à cause de conditions givrantes.

Le Glass Cockpit G1000 représente aujourd'hui ce qui ce fait de mieux en terme de cockpit intelligent et de modernisme au service de votre confort de pilotage mais aussi de votre sécurité. Il intègre en temps réel tous les paramètres de votre avion : contrôle du moteur et des systèmes, gestion des communications et de la radionavigation (jusqu'aux approches GNSS), etc. Le tout idéalement présenté sur deux écrans de 10,4 pouces.

Confortable, discret, économique (36 litres/heure) et rapide (155 kt – 280 km/h), il peut être utilisé dès la fin de la formation PPL, permettant ainsi au jeune breveté de se perfectionner voire même évoluer vers une licence professionnelle.

Cet avion est disponible à la location mais nous sert aussi aux formations et renouvellements IR ME.