L'Equipe

Gabriel OLLIVIER

Dirigeant Responsable

Né en 1963 et tombé tout petit dans une marmite remplie de livres d'aviation et de maquettes en plastiques, Gabriel a débuté sa vie professionnelle comme ingénieur. En parallèle, par la voie des clubs, des écoles privées en France et aux USA, il a fait un parcours éclectique qui l'a amené au titre de pilote de ligne sur jets régionaux.
Tour à tour instructeur en club, pilote de Cessna CARAVAN en ligne et en travail aérien, pilote de voltige en meeting sur Stampe, essayeur d'avions pour la revue fédérale, il aime découvrir et faire découvrir. C'est tout naturellement qu'il a imaginé puis fondé IAF en 2007.
Toujours occupé à développer l'école, il en viendrait parfois à oublier qu'il en est aussi le gérant et le responsable pédagogique. Heureusement le reste de l'équipe l'aide considérablement...

Pierre-Yves BEAU

Responsable Administratif

Né en 1948, Pierre-Yves fut commandant de (gros) bateaux militaires avant de devenir un gestionnaire rigoureux et particulièrement efficace. Pilote privé depuis plus de vingt ans, grand amateur d'expériences exotiques, il veille aux côtés de Gabriel à la bonne marche d'IAF. Toujours précis, doté d'une autorité naturelle finalement rassurante, il est l'homme grâce auquel les clients d'IAF bénéficient d'un rapport qualité/prix absolument introuvable ailleurs.

Antoine THEURET

Responsable Maintenance des Systèmes d'Information

Tombé tout petit dans la marmite de l'informatique, Antoine est venu à l'aviation sur le tard. Maintenant il se rattrape en joignant ses deux passions : il s'occupe du suivi et de la maintenance informatique de l'école.
Que ce soit un simulateur récalcitrant, un G1000 de mauvaise composition ou le site web de l'école : rien ne lui fait peur !

Pierre BELAIR

Responsable pédagogique délégué RSFI

Né en 1979, Pierre est pilote de ligne sur jets régionaux. Il est le responsable des stages de recyclage des instructeurs de vol au profit de l'ANPI (Association Nationale des Pilotes Instructeurs). Chaque année il anime et supervise de nombreux stages dans toute la France y compris outre mer pour faire en sorte que le modèle aéronautique français, qui repose sur une grande part de bénévolat, puisse perdurer tout en satisfaisant les normes de formation de plus en plus contraignante qui le régissent.
Le fait que l'ANPI ait fait confiance à IAF pour assurer ces stages est une reconnaissance très forte de la compétence de l'équipe pédagogique.

Frédéric BERNA

Instructeur, Examinateur et Responsable Pédagogique

Né en 1965, Frédéric a commencé sa carrière comme Officier de Marine... sous la mer. Peut-être que la terre l'ennuyait, d'où sa volonté de quitter les sous-marins pour monter directement dans des avions. Pilote de ligne pour une compagnie régionale puis pour une compagnie nationale, il est aujourd'hui instructeur sur Airbus 320.
Au sein d'IAF il assure avec Gabriel les tests en vol des élèves PPL. Il est unanimement respecté pour sa rigueur et sa justesse, qui sont le reflet de sa très grande générosité.

Jérôme LE VAOU

Instructeur vol aux instruments et Responsable du Système de Gestion de la Sécurité (SGS)

Né en 1971, Jérôme est lui aussi un ingénieur qui rêvait d'un bureau perché au niveau de vol 400. Il l'a trouvé. Son poste de travail actuel est installé dans la pointe avant d'un Boeing 777. Jérôme assure pour IAF la formation au vol aux instruments en liaison avec Frédéric.

Baptiste RAIMBAULT

Instructeur vol

Pilote professionnel son parcours est celui d'un passionné qui aime passer son temps dans les airs et comprendre les éléments. Il débute comme bon nombre en aéro-club dans la région Vannetaise, avant de poursuivre une partie de son mûrissement au Canada.

Dès son retour il décide de passer quelques années en région parisienne afin d'obtenir les différentes qualifications, telles que le vol aux instruments, le multi-moteur, ainsi que l'obtention de la licence de pilote professionnel chez AstonFly à Toussus-Le-Noble. Communiquant et spontané c'est tout naturellement qu'il se dirige vers l'instruction courant 2016. Cette profession est pour lui une véritable source de plaisir alliant relationnel et passion. Il s'occupe de l'instruction des élèves PPL sur tecnam P2002, DA40, et des formations G1000.

Sébastien KIM

Instructeur vol et Responsable Facteurs Humains

Né en 1979, Sébastien est un peu l'extra-terrestre de l'équipe. Entré tout jeune dans une grande compagnie nationale, il a fait ses armes sur Airbus 320 avant de  piloter de Boeing 747. Une activité qui est loin de définir à elle seule cet homme également formateur en facteurs humains pour le compte de sa compagnie aérienne et pilote de voltige de très haut niveau à titre personnel. Sébastien pilote en compétition des formules 1 des airs et bénéficie des titres très prestigieux d'entraîneur  fédéral et de sportif de haut niveau.