Avions

  • Tous les avions d'IAF sont assurés tous risques (casse comprise) et une assurance complémentaire couvre le pilote.
  • La base de facturation est l'heure de vol bloc-bloc déclarée par le pilote.
  • Il n'y a pas de frais d'inscription ni de cotisation.
  • IAF demande aux pilotes qui souhaitent louer les avions d'effectuer au moins 2,5 heures par jour à défaut d'une entente préalable.

Diamond DA42

Un bimoteur quadriplace très moderne et un des plus innovants actuellement disponible. Cellule en matériaux composites, moteurs diesel avec commande par mono manette, avionique Glass Cockpit Garmin G1000, pilote automatique, il est certifié pour le vol aux instruments et le vol en conditions givrantes (FIKI). Ainsi vous ne serez plus contraint d'annuler votre vol IFR à cause de conditions givrantes.

Le Glass Cockpit G1000 représente aujourd'hui ce qui ce fait de mieux en terme de cockpit intelligent et de modernisme au service de votre confort de pilotage mais aussi de votre sécurité. Il intègre en temps réel tous les paramètres de votre avion : contrôle du moteur et des systèmes, gestion des communications et de la radionavigation (jusqu'aux approches GNSS), etc. Le tout idéalement présenté sur deux écrans de 10,4 pouces.

Confortable, discret, économique (36 litres/heure) et rapide (155 kt – 280 km/h), il peut être utilisé dès la fin de la formation PPL, permettant ainsi au jeune breveté de se perfectionner voire même évoluer vers une licence professionnelle.

Cet avion est disponible à la location mais nous sert aussi aux formations et renouvellements IR ME.


 

Diamond DA40

La berline allemande du ciel

Stable, très agréable aux commandes, il vous permet de voler de jour ou de nuit, y compris en régime de vol aux instruments, pour 175 € de l'heure. Ce quadriplace a une vitesse de croisière de 120 kt et sa charge offerte est de 230 kg avec plus de cinq heures d'autonomie. 

Les deux avions F-HASP et F-HPYB sont équipés de Garmin 1000, d'un ADF et d'un pilote automatique KAP 140. YB dispose en plus de réservoirs « long range » qui lui confèrent une autonomie de près de huit heures.

Tecnam P2002 JF

L'avion idéal pour se faire plaisir en vol local et pour les voyages, mêmes lointains

IAF vous propose ses deux Tecnam P2002JF au tarif de 112 €/h. C'est un régal à piloter, il croise à un peu plus de 100 kt, et il peut embarquer 160 kg avec cinq heures de carburant dans les ailes. Les deux avions F-HIAF et F-HIAE sont identiques, équipés d'un GPS/COM/NAV Garmin 430, d'un récepteur ILS et d'un transpondeur mode S.

Pour ceux qui veulent embarquer leur tablette, une prise 12 V est disponible dans le poste. Et pour les distraits qui oublient la batterie sur ON, l'avion est équipé d'une prise de parc.