Laly - Formation CPL IR/ME

Et un soir, m’étant assoupi, le bruit du cycle d’essorage de la vieille machine à laver était tellement fort que je l’ai confondu avec l’un des nombreux avions au décollage à proximité de la maison…. Je me précipitai alors sur le balcon avant de me rendre compte que le ciel était désespérément vide. Ma mère m’a alors dit que je serai pilote.

Pointe-à- Pitre, avril 1998, à 6 ans.


« Félicitations mon grand, tu es CPL IR/ME ! ».

Brest, mai 2016, à 24 ans.

Passée l’euphorie de cette réussite, je suis très heureux d’avoir suivi le cursus IR/SE -> CPL-MEP -> IR/ME à IAF, dans une région idéale pour l’IFR* et le VFR ! La diversité de la région et
des terrains environnants ont stimulé la créativité de mes instructeurs, me faisant bénéficier de leur expérience de la ligne et en me faisant travailler non pas de manière scolaire, mais de manière opérationnelle en proposant diverses missions à réaliser.

La proximité des îles Anglo-Normandes et de l’archipel des Scilly, terrain de jeu idéal et source d’inspiration pédagogique foisonnante m’ont régulièrement permis de me confronter à un environnement purement anglais. Ces quelques avantages pédagogiques cités, combinés à l’expérience en compagnie aérienne des instructeurs, ainsi que leur très grande disponibilité et générosité donnent des conditions optimales d’étude, qui, associés à une forte motivation personnelle, m’ont offert le bagage nécessaire au transport de passagers en toute sécurité et n’ont fait qu’accroître mon désir d’être en ligne,

* Mon seul regret ? Ne pas avoir réussi à faire une arrivée IFR à Brest ou Jersey en perçant aux minimas… à cause de CAVOK tristement répétitifs !