Vincent - Formation IR

Basé à Rennes, je me suis inscrit à une session pour la préparation théorique "MERMOZ" de l'IR organisée par IAF à Brest. J'y ai rencontré une équipe sympathique, pro et motivée.
Mon cahier des charges pour la formation pratique nécessitait de la souplesse : je voulais être formé sur mon avion (un C182 équipé G1000), à Rennes, sur une durée courte.
J'ai passé le théorique puis me suis naturellement tourné vers IAF.

 


En quelques semaines, nous avons organisé 3 sessions de 5 jours étalées sur 6 semaines se terminant par le rendez-vous avec Philippe, l’examinateur de la DGAC.
L'aspect intensif de la formation m'a permis d'acquérir les compétences nécessaires à la qualification de manière très efficace malgré mon expérience de pilote relativement limitée (PPL depuis 1 an et 175 heures de vol). La disponibilité, l'expérience, la rigueur et la gentillesse de mon instructeur ont été prépondérants pour cette réussite.
A moi maintenant la possibilité d'utiliser mon avion pour voyager dans presque toutes les conditions. Quel plaisir de traverser la couche pour se retrouver au soleil par une journée de grisaille !