Actualités

Nouvelle session des stages jeunes pour les vacances de la Toussaint 2017

IAF organise durant les vacances des stages à destination des jeunes. C'est l'occasion de leur offrir des vacances agréablement instructives !
Participer au stage découverte du pilotage c'est s'immerger deux jours dans un monde jusque-là mystérieux :
  • de l'instruction théorique du pilotage
  • de l'action en simulateur de vol
  • un vol réel en biplace ou quadriplace durant le stage (en option)
Côté pratique :
  • le stage se déroule sur notre base de Brest (Aéroport de Brest Bretagne à Guipavas)
  • animation du stage de 9h à 17h30
  • accueil des stagiaires à partir de 8h et départ des stagiaires jusqu'à 18h30
  • repas pique-nique à emmener, pris en groupe dans les locaux IAF
Il reste encore quelques places disponibles, n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés !

IAFTAM : nouvelles formations CPL IR ME

L’emploi reprend pour les pilotes ! C’est une excellente nouvelle, d’autant que l’on peut penser que cela va durer. En effet les « vagues » d’embauches passées étaient généralement ponctuelles et causées par des tensions d’effectifs qu’on avait laissé durer un peu trop longtemps…

Cette fois ce sont les livraisons d’avions qui tirent le marché et au regard des carnets de commande des avionneurs, on devrait en avoir pour quelques années. Mais les emplois qui s’ouvrent sont différents des emplois de pilotes d’hier. Les compagnies émergentes sont mobiles et leurs salariés doivent l’être aussi, les rémunérations initiales sont moins élevées qu’auparavant, et le recrutement est souvent basé sur une formation initiale qui implique la qualification de type passée aux frais du candidat.

C’est dans ce contexte qu’IAF a bâti une offre de formation CPL/IR-ME en phase avec notre époque :

  • Notre formation est centrée sur la maîtrise des technologies (glass cockpit, simulateurs) et des procédures compagnies. Elle est délivrée par des instructeurs issus du monde du transport aérien.
  • Nous avons « tiré les prix » au maximum raisonnable, soit un CPL-IR/ME pour un peu plus de 25 k€ et ce prix inclut les vols de test. L’économie réalisée sur la formation initiale permet d’envisager les qualifications de type plus sereinement.
  • Nous avons organisé notre production autour des contraintes des stagiaires. Ce qui a pour effet de réduire le temps passé en formation sur site, et donc le coût global de votre formation. Chez IAF un instructeur s’occupe d’un ou deux stagiaires au maximum. Ainsi il peut former un CPL/IR-ME en moins de deux mois, avec une date de début de formation totalement libre.

En résumé, IAF vous offre la qualité, le prix et les délais les plus performants possibles. Et ce, sans surprise ni surcoût cachés. Nous fournissons les IPAD, la formation RNP APCH est incluse, les simulateurs sont en libre service pour les stagiaires, etc. ...

Et pour l’avenir nous travaillons encore à améliorer les conditions d’accueil des stagiaires, en particulier la question de l’hébergement sur site qui devrait trouver une réponse « très chouette » en 2018.